Nouvelle-Zélande : un couple lesbien se marie en pleine gay pride

Victoria et Sinead ont à peine la trentaine. En couple, elles se sont mariées samedi soir dernier sur l’un des chars de la gay pride d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elles s’étaient rencontrées la première fois dans cette même gay pride, quelques années plus tôt.

Les nouvelles mariées font la une de nombreux médias en Nouvelle-Zélande mais aussi dans le monde entier. Elles racontent qu’elles se sont vues une première fois au défilé sans se parler mais ne se sont vraiment connues que quelques mois après via Tinder. L’une d’elles était déjà en couple avec une femme.

Les deux jeunes femmes se sont fiancées six mois après leur rencontre, à Feilding, loin d’Auckland. Petit à petit a mûri le projet de mariage. Le coût de la cérémonie les a refroidi au départ, a confié Victoria.

Un jour, elles ont pris connaissance d’un concours qui offrait à un couple LGBT de se marier sur un char de la gay pride d’Auckland. Elles ont trouvé l’idée originale et ont sauté sur l’occasion. Pour au final remporter le gros lot !