Olivier Serva qui avait qualifié l’homosexualité d’abomination à la tête de la délégation Outre-Mer de l’Assemblée

Pendant la campagne des législatives, le Lab avait recensé plusieurs candidatures polémiques de La République en marche. Olivier Serva en faisait partie, pour avoir qualifié l’homosexualité d’ »abomination » en 2012. Après les « excuses » du candidat, le parti macroniste avait décidé de maintenir son investiture.

Olivier Serva a finalement été élu député de la 1ère circonscription de Guadeloupe. Et, un mois tout pile plus tard, mardi 18 juillet, il a été élu président de la délégation Outre-mer de l’Assemblée nationale, face au MoDem Thierry Robert et à la socialiste Ericka Bareigts.

La candidature d’Olivier Serva a fait polémique au sein même de La République en marche. François-Michel Lambert a dit à France-Antilles sa « honte » qu’il « ose » se présenter : « Il n’est pas légitime. » Ce qui ne l’a pas empêché d’être présenté par son parti et d’obtenir la tête de cette délégation qui compte les 25 députés d’Outre-mer, l’ex-ministre George Pau-Langevin et la députée du Val d’Oise originaire de Martinique Maud Petit.

Source : Le Lab Europe 1