On m’avait déconseillé de faire mon coming out

moire2

En pleine promo de son nouvel album La Rencontre, Emmanuel Moire enchaîne les interviews et révèle quelques informations. Le chanteur revient pour Gala sur son coming out qu’il estime tard. Il explique que certaines personnes lui avaient déconseillé de le faire, car cela « pouvait nuire à [sa]carrière. »

Emmanuel Moire avait révélé son homosexualité dans le magazine Têtu en 2009. Si il raconte s’être « longtemps fait passer pour quelqu’un d’autre, de peur qu’on ne [l]’accepte pas », c’est avec fierté qu’il affirme « Aujourd’hui [être] un des rares artistes en France qui assume pleinement son homosexualité. »

« Je n’ai rien à cacher. Je n’ai aucun problème à en parler. » clame-t-il. « J’aime bien montrer qu’être gay, aujourd’hui, ce n’est pas être un stéréotype comme ont pu l’imaginer mes parents, par exemple » ajoute-t-il.

Et son cœur est à prendre : « Je n’ai pas fait cette rencontre dont je parle dans mon album. Je suis seul en ce moment, mais je me suis nourri de mes expériences et de celles de mes amis proches qui, eux, ont rencontré l’âme sœur ». Bon à savoir !