Une ONG israélienne saisit la Cour supême pour rendre le mariage gay légal

israeli_gay_pride

L’ONG israélienne Aguda a saisi la Cour suprême d’Israël afin de permettre le mariage entre les personnes de même sexe dans le pays. Dans une pétition, le Groupe de travail national LGBT (Agudat HaHomoseksualim, HaLesbiyot, HaBiseksualim, VeHaTranseksualim BeYisrael) affirme que la discrimination contre la communauté gay dans le domaine du mariage est inconstitutionnelle.

L’ONG précise que, si le tribunal rabbinique choisit de ne pas reconnaître les mariages de même sexe, ces mariages doivent au moins être reconnus par le droit civil. Rappelons l’absurdité : les couples israéliens de même sexe, qui se marient à l’étranger, peuvent être reconnus légalement comme étant mariés en Israël !

Oded Fried, le directeur exécutif du Groupe de travail national LGBT, a affirmé que le groupe a présenté la pétition parce que le droit au mariage « est un droit fondamental et devrait être accordé à tout le monde ». « La discrimination sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre est interdite et doit être arrêtée », a-t-il précisé.

« La réalité dans laquelle nous vivons est absurde, d’une part, les tribunaux rabbiniques ne reconnaissent pas les mariages de même sexe, et d’autre part, ils sont réticents à renoncer à la compétence exclusive de les reconnaître. Il est temps pour les membres de la communauté LGBT de devenir des citoyens égaux en droits « , a déclaré Oded Fried.

Source : I24News