Chueca : polémique sur l’installation de caméras

orgullo

Les associations Lgbt espagnoles se divisent actuellement sur le projet d’installer des caméras de surveillance dans Chueca, l’équivalent du Marais à Madrid, où se tient chaque fin juin le célèbre Orgullo, la plus grande gay pride européenne.

Prévenir et décourager les agressions homophobes, tel serait l’objectif du projet de caméras, selon l’association qui milite pour défendre les transgenres. Lors d’une réunion qui s’est tenue la semaine dernière à la mairie de Madrid, d’autres associations Lgbt s’y sont opposées. Quatre agressions ont été déclarées dans Chueca rien que pour le mois de janvier. « Nous ne pensons pas qu’un système de caméras puisse diminuer voire faire disparaître les violences » ont répondu les associations homosexuelles.

Au final, c’est la mairie qui délivrera l’autorisation. Cette dernière qui a déjà installé une quarantaine de caméras sur plusieurs artères de la ville a déclaré que la sécurité s’était améliorée dans les quartiers concernés.

La Haute Cour de Madrid devrait établir un rapport favorable ou défavorable d’ici quelques mois. C’est ensuite que la mairie se prononcera.

Seriez-vous pour ou contre des caméras dans le Marais à Paris ?

View Results

Loading ... Loading ...

L’équipe de 24Gay.fr vous fera partager l’édition 2016 del Orgullo à Madrid.