Projet de loi incitant au meurtre d’homos : des législateurs californiens s’y opposent vivement
Tem kevin Mullen, démocrate et président de l’assemblée
8 législateurs de Californie ont décidé de dénoncer la proposition de référendum qui préconise d’assassiner les gays et lesbiennes de l’Etat qui se targue de protéger les citoyens des droits civils.
Petite retour en arrière. Matt McLaughlin, avocat de profession, avait déposé, le 26 février dernier, une proposition de référendum visant à interdire la sodomie et surtout à autoriser l’exécution par balle des homosexuels de l’Etat de Californie. Depuis, les voix se sont élevées pour condamner cette initiative scandaleuse et odieuse.
« Je devais prendre position sur cette question » a avoué Tem kevin Mullen, démocrate et président de l’assemblée. « Beaucoup de mes amis et collègues sont touchées par cette odieuse initiative. Je ne peux pas tolérer que certains pratiquent une discrimination contre les homosexuels » a-t-il ajouté.
Tem kevin Mullen et ses collègues ont donc introduit une résolution condamnant la proposition homophobe. Le procureur général de Californie avait déjà demandé à la cour supérieure la permission de refuser cette proposition manifestement inconstitutionnelle.
Commentaires récents