Trump a nommé un secrétaire à l’Énergie homophobe !

A peine nommé, il y a 3 semaines, secrétaire à l’Énergie, Rick Perry fait parler de lui, en particulier sur ses positions jugées extrêmes contre les LGBT. L’ancien gouverneur du Texas s’est opposé fermement à l’élection d’un jeune gay à la présidence de l’Université du Texas.

Bobby Brooks ne pensait pas avoir sur son chemin Rick Perry en accédant à la présidence de l’Université du Texas. Le jeune étudiant avait déjà subi de nombreuses attaques homophobes lors de l’élection.

Rick Perry qui s’est toujours opposé aux droits LGBT a écrit un billet pour le Houston Chronicle dans lequel il déclare que « l’élection a été volée en faveur de Brooks après la disqualification d’un autre candidat pour irrégularités des dépenses de campagne. » Derrière ces mots se cache une position clairement homophobe.

Déjà en 2014, gouverneur du Texas en 2014, il avait comparé les homosexuels aux alcooliques. Il avait tenu ses propos après que la convention républicaine de Texas ait annoncé son soutien pour la thérapie de conversion pour les gays. Perry avait critiqué aussi les Boy Scouts of America qui ont autorisé les homosexuels à devenir chef scout. Il s’était investi contre l’accès des gays dans l’armée US. Un beau palmarès homophobe !