Sephora propose des cours de maquillage pour les trans

Sephora propose désormais, aux États-Unis, des cours de maquillage aux personnes transgenres, au sein d’un programme plus vaste intitulé « Classes for Confidence », ateliers pour prendre confiance en soi.

« La communauté trans et non-binaire est aimée de notre communauté et nous voulons être des alliés. C’est tout le but de notre programme: que vous arriviez sur le marché du travail ou que vous questionniez votre identité, ce sont des transitions importantes dans une vie. Nous voulons être là pour vous », a déclaré une responsable de Sephora, Corrie Conrad.

Ces ateliers, qui ont été lancés à New York mardi 22 mai, seront tenus dans 150 boutiques différentes à travers le pays. Parmi les thématiques de ces cours, apprendre à corriger les imperfection ou encore comment lisser sa peau. Ces ateliers sont gratuits, il suffit de remplir un formulaire sur le site de Sephora.

En France, de tels ateliers dédiés aux personnes trans ne sont pas d’actualité, mais des « Beauty Class » ont toutefois lieu dans certaines boutiques hyper connectées, les « Beauty Hub ». Des leçons de maquillage y sont proposés et ouverts à tous.