Sexualité des seniors : une campagne de sensibilisation pour briser les tabous Jan02

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Sexualité des seniors : une campagne de sensibilisation pour briser les tabous

L’association Grey Pride a lancé en septembre dernier une campagne de sensibilisation baptisée #RévolutionSenior. Elle visait à briser des tabous sur la vie sexuelle des seniors. Les affiches qui peuvent interpeller sont explicites, on peut voir deux hommes âgés en position Kamasutra.

« La sexualité des vieux est inexistante dans notre société » estime Francis Carrier, président de l’association Grey Pride, « Le sexe appartient à ceux qui sont jeunes et beaux, et le reste est vécu comme une perversion. »

7 visuels de seniors dans des positions du Kamasutra, avec toutes les variations en termes de genre ou d’orientation sexuelle et tous habillés étaient ainsi proposés. « On a pris le parti-pris de faire quelque chose de gai, respectueux et joyeux » a tenu à préciser Francis Carrier.

Selon une étude de l’université de Manchester, publiée en 2015, 54% des hommes britanniques et 33% des femmes de plus de 70 ans se déclarent encore sexuellement actifs. Inexistante, risible ou hors normes, la sexualité des seniors reste pourtant largement invisible aux yeux du grand public.