Julian et Fleur n’accompliront pas leur projet

Nous vous avions raconté leur magnifique projet. Julian et Fleur en couple avaient commencé leur périple à travers le monde. Leur but : se remarier dans les 25 pays où le mariage gay est légal. Mais une maladie foudroyante a stoppé leur rêve. Julian est entre la vie et la mort.

Leur projet était immense et surtout beau. Julian et Fleur se sont mariées quatre fois : à New York, Amsterdam, Anvers et Paris le 7 novembre dernier avant que la maladie ne l’emporte malheureusement. Elles se sont donc dites oui quatre fois. Au total, elles devaient le renouveler 25 fois, dans 25 pays différents où le mariage gay est légalisée.

Mais, à Paris, «après la cérémonie, Julian a été prise de fort vertige et j’ai dû la soutenir en descendant les escaliers de l’Hôtel de Ville», raconte Fleur à l’AFP. Quelques jours plus tard, la Néerlandaise perd connaissance. A l’hôpital, les examens révèlent qu’«elle a de nombreuses tumeurs dans la tête et autour de son coeur. Les médecins lui donnent trois mois (à vivre) durant lesquels elle perdra sa capacité à parler et à se souvenir des choses, jusqu’à ce qu’elle glisse dans le coma».

Aujourd’hui, le couple est retourné dans la maison de la mère de Fleur en France : «Vu que nous avons tout vendu pour réaliser ce projet, il n’y avait plus de maison où rentrer.» «Les choses vont très vite; elle a perdu complètement la mémoire et elle est incapable de bouger les lèvres – son cerveau a oublié qu’elles étaient là. Les médecins m’ont dit que chaque fois qu’elle s’endormait, il y avait un risque qu’elle ne se réveille pas», poursuit Fleur qui a promis à Julian lors de leur dernière conversation «lucide» d’écrire un livre et d’ainsi poursuivre leur «Projet 22» – nombre auquel se sont ajoutés entre-temps l’Allemagne, Malte et l’Australie.

Une page a été ouverte sur le site du projet pour soutenir le couple dont l’assurance ne couvre pas les soins palliatifs.