Succès pour les Gay Games Paris 2018 Août13

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Succès pour les Gay Games Paris 2018

La 10ème édition des Gay Games a pris fin samedi soir sur le Parvis de l’Hôtel de ville de Paris devant plus de 8 000 spectateurs Plus de 13 000 participants, dont 10 000 athlètes et plus de 3 000 bénévoles, ont montré au monde entier que ces Jeux de la diversité peuvent rassembler au-delà des frontières et des différences pour promouvoir la non-discrimination et l’égalité dans le sport. Plus de 160 bénévoles-artistes ont conclu dix jours de sport, de culture et de festivités après le passage du drapeau des Gay Games à Hong-Kong pour la prochaine édition en 2022.

La coprésidente Pascale Reinteau et le coprésident Manuel Picaud ont prononcé quelques mots pour remercier chaleureusement les sportives et les sportifs, les arbitres, les artistes, les bénévoles, les partenaires et tous les participant.e.s qui ont partagé nos valeurs. L’inclusion, la tolérance et la diversité ont animé Paris pendant ces quelques jours, plus de 54 000 personnes ont visité le Village sur le Parvis de l’Hôtel de ville. Ils ont pu participer aux animations diverses et rencontrer athlètes, artistes et bénévoles au quotidien.

« L’organisation de Paris 2018 se félicite du bon déroulé général des épreuves. Tout au long de la semaine, de nombreux athlètes et artistes ont remercié les équipes pour leur implication et la tenue des compétitions dans des conditions parfois compliquées – alerte canicule, puis orages en début de semaine » a déclaré Paris 2018 dans un communiqué. « Plus de 200 médias de 30 pays différents ont couvert Paris 2018 et ont participé à son rayonnement à travers le monde. C’est à notre tour de vous remercier car vous avez été un relais inestimable pour mettre en lumière l’esprit des Gay Games et l’ensemble des participants. »

Paris 2018 présentera en septembre les 18 propositions concrètes issues des trois jours de conférence sur le thème « Sport et Diversité ». Ces réflexions constitueront une part de « l’héritage des Gay Games » pour le monde sportif.