TF1 s’engage contre l’homophobie

Christophe-Beaugrand-Secret-Story-n-est-pas-une-planche-pourrie-!_portrait_w674Christophe Beaugrand, le présentateur de Secret Story et ambassadeur de la charte au sein de TF1

TF1 a signé vendredi dernier une charte contre les discriminations sexuelles dans le groupe comme sur ses antennes. Le géant du groupe Bouygues rejoint BNP Paribas, Accenture, Orange ou le groupe Casino parmi les signataires de la charte, qui promet de « créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs lesbiennes, gays, bi et trans ».

« Beaucoup de gens s’autocensurent par peur de passer pour l’homo de service », témoigne Christophe Beaugrand, le présentateur de Secret Story et ambassadeur de la charte au sein de TF1.

Cette charte de l’association LGBT « L’autre cercle » est nécessaire « pour que les gens qui veulent rejoindre le groupe sachent qu’ils ne seront pas stigmatisés », selon M. Beaugrand.

Cet engagement « fait partie d’un certain devoir qu’on a en tant que chaîne leader de participer au vivre-ensemble », assure Christophe Beaugrand.

TF1 « doit être le témoin, dans ses programmes et ses émissions d’information, de la diversité et de la richesse de la société française », a renchérit le PDG du groupe, Nonce Paolini, dans un communiqué.

Cette signature est intervenue alors que la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s’est engagée mardi à mener « une politique volontariste de lutte contre les discriminations sur les antennes et dans toute l’entreprise ».