Un cluster au coronavirus dans le quartier gay de Séoul Mai11

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Un cluster au coronavirus dans le quartier gay de Séoul

Un jeune homme de 29 ans, employé dans une société de jeux vidéo et adepte des sorties nocturnes dans le quartier gay d’Itaewon, a été identifié comme patient zéro d’un nouveau cluster au coronavirus. Conséquence : tous les établissements sont fermés et une vague d’homophobie a envahi la ville.

Le jeune homme, qui selon la presse sud-coréenne et internationale a transmis le virus à au moins 75 personnes, ne savait pas qu’il était lui-même porteur du coronavirus au moment où il a fait la tournée de cinq établissements différents au début du mois de mai.

Des établissements qui, comme l’indique le quotidien britannique The Guardian, étaient jusqu’alors ouverts en toute légalité, et respectaient des règles de distanciation strictes.

Cependant, plusieurs médias se sont emparés de l’affaire, la présentant comme une histoire de « clubs gays ». En effet, la société sud-coréenne est profondément homophobe, comme le confirme le magazine américain LGBT The Advocate. Les homosexuels ne peuvent pas s’afficher en public, sans craindre de perdre leur travail, voire leurs amis.