Un militant LGBT recadré par Barack Obama
Alors qu’il intervenait lors d’un événement Lgbt organisé à la Maison Blanche pour célébrer « le LGBT Pride Month », commémoratif des émeutes de Stonewall en 1969, le président Obama a été interrompu par une militante.
Selon le New York Times il s’agirait d’un activiste transgenre, Jennicet Gutiérrez qui prétend résider illégalement aux États-Unis: « Président Obama, relâchez tous les immigrants LGBT et mettez fin aux reconduites à la frontière ! » a lancé la personne lancé du fond de la salle, avant d’être rabroué par Barack Obama, puis escortée sous les huées vers la sortie par le service de sécurité.
« Vous êtes chez moi » a répondu le président des États-Unis, avant de poursuivre, dans la confusion: « Honte à vous, vous ne devriez pas faire ça », comme le montre notre vidéo, traduite, au-dessus de l’article.
Toujours selon le New-York Times, les associations GetEqual et Familia QTLM, dont fait partie Jennicet Gutiérrez, ont expliqué que cette action avait pour but de protester contre la détention de 75 personnes trans, par les services d’immigration aux États-Unis.
Regardez
Barack Obama recadre une militante à la Maison… par LeHuffPost
Commentaires récents