Une école arrête des cours sur l’homosexualité face à l’opposition des parents musulmans Mar06

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Une école arrête des cours sur l’homosexualité face à l’opposition des parents musulmans

A Birmingham, une école de Birmingham, Parkfield community school, a décidé d’arrêter des cours sur l’homosexualité face à l’opposition des parents musulmans.

En cause, un programme pilote sur l’homosexualité et l’homophobie. Comme le rapporte The Guardian, le débat a pris un nouveau tournant la semaine dernière quand 600 enfants, de confession musulmane, on été retirés de cet établissement public de la ville au cours de la journée du vendredi 1er mars. Leurs parents considéraient que ce programme faisait la promotion du “mode de vie homosexuel et transgenre”.

Selon la même source, l’école a par la suite annoncé qu’elle mettrait fin à ce programme dès la fin du semestre. Si l’établissement se défend en affirmant que le programme devait de toute façon ne durer qu’un semestre, beaucoup voient en cela une capitulation de l’école face aux protestations des parents.

Comme le rapporte le HuffPost britannique, plusieurs parents de confession musulmane ont déjà protesté en janvier dernier devant l’école et fait circuler une pétition. Pour ces derniers, ce programme allait à l’encontre “de leur foi musulmane”. “C’est inapproprié et totalement incorrect” a déclaré une parent d’élève, citée par le HuffPost UK. “Des enfants apprennent que c’est normal d’être gay mais 98% d’entre eux sont musulmans. C’est une communauté musulmane”.