US : une université refuse la vente de pâtisseries au profit de jeunes gays

5542465860_0d12656dca_z_large

Les étudiants de l’Université Andrews dans l’Etat du Michigan sont encore sous le choc. Alors qu’ils voulaient vendre des pâtisseries au profit d’une association de soutien aux jeunes LGBT sans-abri, la direction leur a refusé l’autorisation. Le motif ? Car cela entrait « en conflit » avec la mission de l’université.

L’organisation étudiante Aull4One composée d’homosexuels et hétérosexuels n’a donc pu réaliser ses ventes.

« Il y a environ 80 personnes qui sont actuellement dans le groupe, la majorité d’entre eux est gaie, mais cela ne se sait que par le bouche à oreille, explique un étudiant. L’administration sait que nous existons, ils nous laissent exister, et certains administrateurs défendent même l’existence du groupe. Mais malheureusement, nous ne pouvons faire de publicité pour nos réunions et événements sur le campus ».

Le doyen de la vie étudiante de l’Universtité Andrews a défendu la décision de la direction tout en affichant sa « compassion envers les personnes LGBT » de l’Université.

Plutôt que d’être découragé par l’interdiction, Aull4One a mis en place une campagne de collecte de fonds sur IndieGoGo pour remplace la vente de charité interdite. Cette opération a déjà recueilli plus de 5 000 dollars depuis son lancement.