Valencia, Munich et Guadalajara, finalistes pour les 12èmes Gay Games de 2026 Fév16

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Valencia, Munich et Guadalajara, finalistes pour les 12èmes Gay Games de 2026

Les candidatures de Valencia (Espagne), Munich (Allemagne) et Guadalajara (Mexique) ont été retenues pour accueillir dans cinq ans les 12èmes Gay Games. Décision en novembre prochain. Paris avait organisé les Gay Games 2018 et la 11e édition de l’événement est prévue à Hong Kong en 2022.

À l’annonce de cette sélection, l’ensemble des élus de la ville de Valencia et de la Generalitat, s’est réjouis, soulignant qu’il s’agit d’une reconnaissance de Valencia en tant que “ ville sportive et culturelle, exemple d’inclusion, une ville ouverte avec des valeurs du XXIe siècle ».

Une liste de huit villes hôtes potentielles a été réduite à trois à la suite d’un vote à l’Assemblée générale de la Fédération des Gay Games (FGG). Auckland en Nouvelle-Zélande, la ville australienne de Brisbane, San Diego aux États-Unis, la capitale du Taipei chinois Taipei et Toronto au Canada ont été les cinq villes hôtes non sélectionnées. Au total, 20 villes de six continents avaient initialement exprimé leur intérêt pour accueillir l’édition 2026 des Gay Games, un record.

Les inspections des sites des trois villes choisies devraient maintenant commencer en juin et juillet, en fonction de la pandémie COVID-19. Le vote final doit avoir lieu lors de la prochaine Assemblée générale du FGG à Hong Kong en novembre.