Voici comment une mère défend sa fille victime d’homophobie
En réponse à un acte de vandalisme et d’homophobie envers sa fille, une mère de famille du New Jersey n’a pas baissé les bras et a eu une idée plutôt intelligente.
Tout commence fin juillet. Miranda, 17 ans, rentre chez elle et a la désagréable surprise de découvrir sur la porte du garage : « Je suis gay ».
La mère propose tout d’abord à sa fille de nettoyer avec elle la porte de garage de leur maison avant de peindre un arc-en-ciel sur la porte, symbole de la communauté LGBT, en lieu et place de l’inscription homophobe. « On a décidé que certaines déclarations méritaient plus qu’un simple coup de spray gris » a-t-elle expliqué sur la page Facebook de STOP-Homophobia.
Dans l’histoire, l’auteur de cette inscription dénonciatrice pensait que toute la famille allait découvrir l’orientation sexuelle de la jeune fille. Or, Miranda ainsi que sa sœur, Emilie, 14 ans, avaient fait part de leur bisexualité à leurs parents depuis déjà quelques années.
« Mes enfants sont tout pour moi, et les voir blessés, c’est pire que d’être blessée moi-même », a encore déclaré la mère.
Commentaires récents