La sodomie reste légale en Californie

sexe_neon-001

Ouf ! La sodomie pratiquée par les homosexuels reste légale en Californie. Le « Sodomite Suppression Act » émanant de l’avocat Matthew G. McLaughlin, un chrétien extrémiste, a été recalé par la justice de l’Etat américain. Ce projet de loi proposait de rendre légal l’exécution de tout homosexuel pris en flagrant délit de relation sexuelle avec une personne de même sexe.

Le texte législatif prévoyait explicitement que tout individu qui touche une personne « en vue de sa gratification sexuelle soit mis à mort d’une balle dans la tête ou par tout autre méthode pratique ». Il proposait également de punir la « propagande sodomite » de 10 ans de prison et le bannissement à vie de l’Etat, ainsi que d’exclure les gays de la fonction publique. Rien que cela !

Le texte avait recueilli en février les 366 000 signatures nécessaires pour qu’il soit déposé comme le prévoit la loi. L’avocat fondait sa proposition de loi sur sa foi. « Dieu tout-puissant nous ordonne de supprimer ce crime abominable », jugeait-il en parlant de l’homosexualité.