Accueillons les homosexuels ! Le Pape

topelement

« Je préfère que les homosexuels viennent à confession et restent près du Seigneur », c’est ainsi que le Pape s’exprime dans un livre qu’il vient de sortir dans 86 pays et intitulé «Le nom de Dieu est miséricorde ». En clair, accueillons-les avec leur « handicap » ! Une certitude : ce n’est pas demain que le chef du Vatican acceptera l’homosexualité. Alors que l’Eglise perd au fil des années des adeptes, le Pape n’hésite pas à jouer l’hypocrisie afin de mieux remplir les messes dominicales. Une honte !

Que dit précisément le pape François qui développe le thème de cette année, le pardon et la miséricorde ? Il déclare qu’il veut faire évoluer la culture catholique pour l’éloigner de son lointain héritage janséniste d’un Dieu de courroux et de punition pour affirmer les notions d’écoute et de pardon comme des attributs de Dieu. Les homosexuels sont concernés.

Extrait du livre : «Je suis heureux que nous parlions des homosexuels, parce qu’avant tout ce sont des personnes, des individus dans leur intégrité et leur dignité. Et parce que les gens ne devraient pas être défini seulement par leurs préférences sexuelles. Je préfère que des homosexuels se confessent et restent proches du Seigneur et que nous priions ensemble. Vous pouvez leur conseiller de prier, faire preuve de bonne volonté à leur égard, leur montrer le chemin et les accompagner.»