Affaire Clément Méric : la colère de P Bergé

02197942-photo-pierre-berge[1]

Réagissant à l’agression de Clément Méric, Pierre Bergé a pointé du doigt sur Twitter le rôle de « l’immonde Frigide Barjot ».

« L’immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend-elle compte ? ». Un peu plus tôt, celui qui est aussi l’un des trois actionnaires du « Monde » avait déjà écrit : « Ce sont ces inconscients de la #manifpourtous qui ont préparé le terrain. En s’associant avec l’extrême droite ils lui ont permis d’exister ».

Devant les violentes réactions provoquées sur Twitter, Pierre Bergé a décidé de maintenir ses propos: « Malgré tous ceux qui m’insultent, je le redis #lamanifpourtous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir ».

De son côté, Frigide Barjot a vivement réagi aux déclarations de son adversaire. Dans une interview donnée à Metronews, l’égérie de la « Manif pour tous » a condamné « la violence des propos de M. Bergé » qu’elle a par ailleurs traité d' »irrresponsable ». Affirmant que « la diffamation et les incitations à la violence, ça suffit ! », elle a annoncé qu’elle porterait plainte « pour diffamation » contre Pierre Bergé.