Accusé d’attouchements sur mineur, l’acteur Kevin Spacey s’excuse

L’acteur américain Kevin Spacey (sur la photo à gauche) a présenté hier ses excuses au comédien Anthony Rapp (à droite), lequel l’a accusé de lui avoir fait des avances sexuelles alors qu’il était adolescent. Les faits évoqués sur BuzzFeed par Anthony Rapp remontent à 1986. Il raconte qu’à cette époque, présent à une fête dans l’appartement de Spacey, la star hollywoodienne l’a invité à s’allonger sur son lit avant de se coucher sur lui. Kevin Spacey avait 26 ans, Rapp 14.

« Je ne parviens pas à me sortir tout ça de la tête. Cet épisode suscite encore toujours de la confusion en moi », explique Rapp qui au moment des faits jouait à Broadway avec Spacey. Kevin Spacey a répondu à ces allégations en affirmant « honnêtement » ne pas se rappeler de l’incident. « Mais si je me suis conduit comme il le décrit, je lui dois les plus sincères excuses pour le comportement profondément inapproprié de quelqu’un se trouvant en état d’ébriété« , avoue Kevin Spacey.

« Les gens qui me sont proches savent que, dans ma vie, j’ai entretenu des relations tant avec des hommes qu’avec des femmes. J’ai aimé et eu des rencontres romantiques avec des hommes toute ma vie et je décide aujourd’hui de m’affirmer comme homosexuel« , dit encore Kevin Spacey.