Australie : castration chimique pour un jeune gay

Les faits remontent à 2008 et se déroulent en Asutralie. Membre d’une secte chrétienne, les Frères Exclusifs, un médecin a administré à un jeune qui venait de révéler son homosexualité le Cyprostat, un anti-androgène habituellement utilisé pour neutraliser le désir chez les auteurs de crimes sexuels. Selon le site britannique GayStarNews, le médecin vient d’être radié de sa profession. Il est âgé de 75 ans !

La victime aujourd’hui âgée de 24 ans a quitté la secte et ne voit toujours pas ses parents qui l’avaient mis à la porte en apprenant son homosexualité. Le Conseil des médecins a conclu que le vieux praticien avait traité l’ado sans son consentement et au mépris de ses véritables besoins.

Fondée en 1848 en Angleterre, la secte puritaine des Frères exclusifs ou «Frères de Plymouth No 4» est issue du mouvement évangélique. Elle regrouperait un demi-million de fidèles à travers le monde, dont la plupart en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils seraient une centaine en France et des communautés existeraient également en Suisse.