Boutin : « le mariage gay est une bombe à retardement pour la civilisation »

Christine Boutin qui n’a jamais caché son hostilité au mariage gay estime très durement que « l’union entre homosexuels et l’adoption pour les homosexuels sont une bombe à retardement. C’est la destruction de la société qui est en cause. C’est une question de civilisation ». Dans un entretien accordé au site atlantico.fr, elle va jusqu’à dire « qu’on est en train de jouer avec le réel. Ce qu’on est en train de faire, c’est un détournement de l’écologie humaine. Nous sommes tous nés d’un homme et d’une femme. Cette idée d’homoparentalité renonce au premier présupposé de l’écologie humaine ».

« Il faut entendre et écouter tous les désirs. C’est la responsabilité de l’État » déclare encore l’ancienne députée, « En revanche, contenter tous les désirs peut s’avérer dangereux, et tous n’ont pas à être contentés ».

La question est sans doute ailleurs. Christine Boutin devrait regarder autour d’elle le réel qu’elle évoque. Fort heureusement, elle ne siège plus à l’assemblée. Mais son successeur, Jean-Frédéric Poisson, membre du Parti chrétien démocrate de l’ex-ministre, a annoncé la couleur dans un communiqué : « Parce que la famille demeure la cellule de base de la société, je m’opposerai à toute déconstruction de notre civilisation par la nouvelle majorité de gauche ».