Une campagne de prévention du sida vandalisée

cxf8bwwxgaerue8_002Photo publiée par Louis Ronssin, responsable de la Manif pour tous dans l’Ouest de la France

Dans quel monde vivons-nous ? Les Français ne sont-ils pas réellement homophobe au final ? Des affiches de la nouvelle campagne de prévention du sida ont été vandalisées dans la rue. Pire, les insultes et les propos homophobes ont afflué sur les réseaux sociaux.

Sur les affiches de cette campagne, on peut voir deux hommes s’enlacer et se tenir les mains. Les sous-titres superposés à la photo indiquent : « Avec un amant, avec un ami, avec un inconnu. Les situations varient les modes de protection aussi ».

Les phrases injurieuses ont déferlé sur la toile. Un militant de la Manif pour tous s’est même félicité du « nettoyage » de l’une d’entre elles. Sans grande surprise, la réaction de Civitas qui réaffirme « qu’il est inadmissible que, sous couvert de prévention du sida, l’argent du contribuable serve à promouvoir l’homosexualité et la débauche sexuelle ». Et nous sommes en 2016 …

Sur Twitter, Louis Ronssin, responsable de la Manif pour tous dans l’Ouest de la France, a posté deux images de ces fameuses affiches en précisant : « Nettoyage en cours à deux pas d’une école primaire ». Sur la première image, l’affiche est intacte. Sur la deuxième, le texte qui accompagne la photographie est en train d’être peint en blanc. En réponse à cette dégradation, Christine Boutin a remercié l’internaute avant de déclarer : « Mais quelle honte ». Oui, quelle honte vos propos madame Boutin !