Dernière minute : l’acteur Stéphane Slima est mort

Alors que TMC annonçait la suite de la série « Sous le Soleil », on vient d’apprendre la mort de l’un de ses acteurs, Stéphane Slima, plus connu des fans en tant qu’Alain Dulac.

Le comédien s’est éteint dimanche des suites d’un accident vasculaire cérébral survenu dans sa maison de l’île de Ré où il passait quelques jours de vacances avant la reprise des tournages et des représentations d’une pièce de théâtre.

Ancien membre de la Comédie Française, Stéphane Slima avait tourné avec les plus grands. De Jean-Paul Rappeneau à Henri Verneuil, en passant par Bertrand Blier, son parcours professionnel est parsemé de films à succès. Au cinéma, Stéphane Slima a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans « 1, 2, 3 Soleil » et en 2005 dans « Combien tu m’aimes ». En 1989, Jean-Paul Rappeneau lui avait confié l’un des rôles principaux de « Cyrano de Bergerac ».

En février 2011, dans un entretien avec le magazine Têtu, il annonce son homosexualité. « Je n’ai jamais caché ma sexualité. Je voulais attendre le moment où mon acte servirait à quelque chose. Mon coming-out – même si je n’aime pas ce terme, il ne me correspond pas vraiment – ne m’a libéré de rien : je l’étais déjà », poursuivait-il. Il était également parrain de l’association « Refuge » qui accueille les jeunes homosexuel(le)s victimes d’homophobie pour « apporter [sa] pierre à l’édifice ».