Canteloup : le CSA met en demeure Europe 1

Nicolas Canteloup a-t-il vraiment dérapé dans sa revue de presque sur Europe 1 ? Le CSA a mis en demeure la station de radio suite à un sketch de l’humoriste sur l’affaire du viol présumé du jeune Théo.

Rappel des faits : en février dernier, Théo, un jeune homme de 22 ans, avait été violenté à Aulnay-sous-Bois et quatre policiers ont été soupçonnés de « violences volontaires ». Présentant des lésions et une déchirure au niveau de l’anus, le jeune homme avait assuré qu’il avait été violé avec une matraque. Une affaire qui a inspiré Nicolas Canteloup.

Le 8 février, le comique a ainsi enchaîné les « blagues » de mauvais goût sur ce viol présumé, l’agrémentant de quelques sorties homophobes. « Pour Théo, j’ai rendu possible le mariage gay, avait-il lancé avec la voix de François Hollande. Après l’épisode de la matraque, après réflexion, s’il se découvre des sentiments pour le policier qui lui a introduit la matraque, ils pourront grâce à moi s’épouser. » Des propos tenus alors que le jeune homme était encore à l’hôpital et qui ont suscité une vive polémique.

Jean-Marc Dumontet , le producteur de Canteloup, s’était rapidement manifesté s’excusant au nom de l’humoriste et de son équipe. Malgré ces excuses, de nombreux auditeurs avaient saisi le CSA.