Concours Miss Trans en Albanie !

Un concours de beauté transgenre a été organisé pour la troisième année consécutive en Albanie, où beaucoup reste à faire en matière de lutte contre les discriminations sexuelles.

Sept participantes ont défilé lors de cette cérémonie qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit de Tirana, devant une centaine de personnes, essentiellement des membres de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bisexuelle, transsexuelle), a rapporté une correspondante de l’AFP.

« Je suis très heureuse d’avoir remporté le titre. (…) Toutes les filles ont été très belles et la compétition était plutôt forte« , a déclaré à l’AFP Lola, élue Miss d’amitié, un des prix remis lors de cette soirée. « Il y a encore plein de stéréotypes sur ce mode de vie qui nous limitent. Mais ce qui est important pour nous est de ne pas renoncer et d’être nous-mêmes », a-t-elle ajouté.

Ce concours est organisé depuis 2015 à Tirana. Les Gay Pride ont également lieu dans la capitale albanaise depuis 2012 et se déroulent sans incidents.