Un couple détrousse un handicapé piégé sur un site gay

De nouveau l’horreur. Un jeune handicapé du Gard a été détroussé par un couple qui l’avait rencontré sur un site gay. L’auteur des faits a été condamné vendredi dernier par la Cour d’appel de Nîmes à 3 ans de prison ferme. Son épouse à 2 ans de prison avec sursis.

L’acharnement a duré trois mois. Les faits se sont déroulés à Bagnols-sur-Cèze en 2015. Le jeune handicapé entre 50 et 79% rencontre un certain Yanis sur un site destiné aux homosexuels. Très vite, les deux hommes se rencontrent et ont des relations sexuelles alors que Yanis vient tout juste de se marier. Ce dernier se fait remettre le livret A de la victime et sa carte bleue avec le code. Au total sur 3 mois fin 2005, avec la complicité de son épouse, Yanis a dérobé 7 000 euros. « J’avais des problèmes d’argent, ma voiture était cassée. J’ai fait une bêtise » a-t-il déclaré à la présidente de la Cour d’appel.

C’est la mère de la victime qui se rend compte de la situation et qui conseille à son fils d’aller au commissariat. Le 9 janvier 2015, le jeune travailleur handicapé va porter plainte pour des escroqueries. Lorsque les policiers convoquent Yanis, le suspect ne répond pas. Il disparaît plusieurs jours avec son épouse avant d’être arrêté et placé en garde à vue. Le couple interpellé reconnaît son implication évoquant « une proie facile ».

Lors d’un premier jugement au tribunal correctionnel de Nîmes, le mari avait écopé de 9 mois ferme, alors qu’il était en état de récidive légale. Des réquisitions entendues par le Cour d’Appel qui a sanctionné le prévenu à 3 ans de prison ferme alors que son épouse, qui n’avait jamais été condamnée, a été punie de 2 ans de prison avec sursis. Le couple doit en outre rembourser la victime.