L’appel de Delanoë pour le 27 janvier

37313_bertrand-delanoe

Au lendemain de la manifestation des anti-mariage gay, le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) lance un appel à se mobiliser « pour » sur son blog. Il invite les partisans du mariage entre personnes de même sexe « à se mobiliser massivement au cours des prochaines semaines, avec comme point d’orgue la manifestation du 27 janvier ».

« C’est le bien commun qui se joue en effet dans cette réforme où la reconnaissance sociale de l’amour s’étend à tous les couples, où la définition sociale de la famille s’enrichit de nouvelles formes d’alliance non moins valables et solides que celle de l’homme et de la femme, où enfin les enfants de parents du même sexe se voient offrir un cadre sécurisant pour pouvoir se construire en paix », fait-il valoir.

Revenant sur la manifestation des opposants au mariage homosexuel, Bertrand Delanoë estime qu’ils « se sont livrés à une véritable démonstration de force ». « Mais nous ne devons pas, par lassitude, par tristesse ou même parfois par pudeur, laisser ravaler au rang de revendication catégorielle douteuse un progrès social souhaité par une majorité d’entre nous », plaide-t-il encore.