Delta Airlines censure les scènes lesbiennes !

162157_grand1

La compagnie aérienne américaine Delta Airlines se trouve au centre d’une polémique menée par la LGBTQ Nation qui lui reproche d’avoir coupé une scène d’amour saphique entre Cate Blanchett et Rooney Mara, dans le film, nommé aux Oscars, Carol, qui raconte la rencontre, dans le New York des années 50, de deux femmes qui développent une attirance mutuelle.

«Shame on Delta» est le mot d’ordre de la communauté LGBT américaine qui voit dans la coupe de ces quelques secondes de sexualité lesbienne, une censure intolérable.

Sorti en salles en 2015, quelques temps après que l’une de ses interprètes, Rooney Mara, ait obtenu le Prix d’interprétation Féminin de Cannes la même année, le film est depuis peu diffusé sur les avions de la compagnie aérienne Delta Airlines. Et très rapidement, ceux qui avaient vu le film en salle ont remarqué qu’il avait été amputé de plusieurs scènes dont une scène d’intimité sexuelle entre les deux femmes.

Delta rejette en bloc l’accusation d’homophobie. Son porte-parole déclare que « toutes les scènes, homosexuelles ou hétérosexuelles explicites, sont réduites à seulement quelques secondes, dans tous les films projetés dans ses avions. Cette décision a été prise depuis fort longtemps car même si ce sont aujourd’hui des écrans individuels qui diffusent les images, il reste toujours possible que vous ayez à vôtre côté une personne qui pourrait être choqué par ces scènes ».