Dérapage : le lobby gay comparé à Daech

jean-pier_delaume-myard_pays_sipaJean-Pier Delaume-Myard

Dimanche dernier, lors de l’université d’été de la Mani pour tous, Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole de LMPT, a lié le lobby gay et Daech, l’organisation terroriste de l’Etat islamique. « Nous avons à combattre un Daech de la pensée unique. Ils [le lobby gay, ndlr] ont commencé leur travail de destruction depuis fort longtemps », a déclaré le porte-parole. L’intervention a été filmée. C’est nouveau, nous ne savions pas que la communauté Lgbt décapitait des hétéros ! Rappelons qu’à plusieurs reprises, Jean-Pier Delaume-Myard se déclare homosexuel et non gay. Cela en dit déjà long sur sa façon de penser sur le sujet. 

Contacté par metronews, l’auteur reconnaît « des propos maladroits », un « dérapage malheureux ». Et tente, un peu confus, de sous-titrer sa pensée : « C’était les Journées européennes du patrimoine et j’avais en tête la destruction de Palmyre d’où mon parallèle avec le lobby gay et la destruction de la famille ».

Contactée, la présidente du mouvement, Ludovine de la Rochère, a assuré condamner les propos tenus par son porte-parole… tout en prenant sa défense. « Jean-Pier voulait parler de la déconstruction du patrimoine de Palmyre et de celle de la famille. Je comprends son raisonnement, mais il s’est mal exprimé ». Et cette dernière d’assurer qu’elle n’était pas présente dans la salle lorsque ses propos ont été tenus, et que si elle avait été là, « elle ne les aurait pas tolérés ».

Pour l’heure, aucune sanction n’est envisagée contre le porte-parole. « Il est très ennuyé par cette polémique », assure la présidente, soucieuse de préserver l’image de son mouvement, qu’elle veut irréprochable à l’approche des régionales.

Ce sont probablement plus des personnes comme Jean-Pier Delaume-Myard (lui-même homosexuel) qui font du mal à la communauté Lgbt. Rappelons que ce documentariste a été récompensé pour un film sur l’homophobie. Le comble. Il est grand temps que ces personnes s’assument avant de comparer le lobby gay à Daech ! Quelle honte et quelle tristesse !

Source : metronews