Condamnés pour avoir refusé un mariage gay

19553477-mmmainJennie McCarthy et Melisa Erwin

La Cour suprême de New York a condamné deux propriétaires de ferme pour avoir refusé qu’un mariage gay y soit célébré, malgré leur objection religieuse chrétienne. Cynthia et Robert Gifford devront payer 13 000 dollars (11 900 euros) d’amendes. Le juge a parlé de discrimination sur l’orientation sexuelle.

Les faits se sont déroulés en 2012 dans le comté de Rensselaer. Le couple d’agriculteurs avait décidé d’ouvrir leur ferme à des mariages et à des réceptions en tout genre. Les Gifford refusent la demande d’un couple lesbien, Jennie McCarthy et Melisa Erwin, qui souhaite y fêter leur mariage. La Cour a estimé que l’établissement était considéré comme un lieu mis à la disposition du public au sens large.

Le juge a estimé que la demande des plaignants ne violait pas la conscience religieuse des Gifford. Ces derniers devront suivre des cours de rééducation visant à contredire les croyances religieuses sur le mariage. Ainsi en a décidé la Cour suprême. Une première. Enfin, notez que la ferme des Gifford s’appelle la Liberty Ridge Farm !

Le mariage gay est devenu légal à New York le 24 Juillet 2011. Il a été autorisé à l’échelle nationale le 26 Juin 2015, suite à une décision de la Cour suprême des États-Unis.

LibertyRidgeFarmLa ferme des Gifford