Des homos catholiques américains invitent le pape
C’est une main tendue, le pape répondra-t-il ? Des homosexuels catholiques américains l’ont invité à les rencontrer lors de sa visite aux Etats-Unis à partir de ce mardi, malgré leurs désaccords. « Venez et vous verrez » ont-ils lancé au pape François.
« Nous vous invitons, Saint Père, comme les mots de Jésus à ses premiers disciples : venez et vous verrez », a écrit Jeff Vomund, représentant à Washington de l’association des catholiques homosexuels Dignity, dans le quotidien Washington Post.
Jeff Vomund exhorte les responsables de l’Eglise à venir voir la « force de l’amour qui survit en dépit du rejet », l’expérience de « couples qui sont ensemble depuis des décennies, qui prient et cherchent à accomplir la volonté de Dieu ».
« Nous sommes peut-être en désaccord sur la définition du mariage civil et sacramentel. Nous avons sans doute des divergences sur la sexualité dans une relation homosexuelle » mais « nous pensons qu’une fois que vous aurez vu et connaîtrez notre amour, cela n’aura plus de sens de l’appeler désordonné ou de licencier des gens qui servent l’église à cause de cet amour », explique-t-il.
Commentaires récents