Europride : Sheila annule son concert !

A l’Europride, c’est la dégringolade. Le concert de Sheila à Marseille, initialement prévu le 18 juillet, est annulé pour cause de « fantaisie des organisateurs ». Les annulations s’enchaînent. Le festival Get a Kool organisé au Dock des suds annonce à son tour l’annulation de sa troisième soirée lors de laquelle devaient se produire des artistes comme Miss Kittin, Olivier Huntemann ou encore Chloé.

Sur la plage du Prado où devaient avoir lieu plusieurs animations sportives, c’est l’heure de la désillusion. En deux jours, seulement 500 personnes ont assisté aux manifestations alors que le village peut accueillir 10 000 personnes à la journée ! « C’est une honte » a estimé Stany Marle, le responsable de la production sur la plage du Prado sud, par ailleurs directeur de l’association Marseille médiateur.

Même constat pour les expositions à la Cartonnerie. Les artistes se plaignent de l’absence de public. Hier, une trentaine de visiteurs a pu admirer les oeuvres, photographies et tableaux « mal mis en valeur » dans un lieu sans décoration, selon les auteurs.

Les uns et les autres se rassurent, les organisateurs ont de nouveau précisé que le public sera présent en fin de semaine à la veille de la parade du samedi. Dont acte.