Être homosexuel n’est pas un crime ni un péché (Mgr Charles Morerod)

morerod_charles_002_mp-800x450Mgr Morerod

« Être homosexuel n’est pas un crime ni un péché », c’est la réponse de Mgr Morerod aux propos de l’évêque de Coire qui avait cité un soit-disant passage de la Bible condamnant, selon lui, les gays.

« L’Eglise, suivant la Bible, parle de certains actes comme des péchés, parce qu’elle pense que la fécondité liée à la différence homme-femme est un caractère central de la sexualité », explique-t-il au quotidien Le Temps. « Mais il est évident qu’en dehors d’une perspective religieuse, pas seulement chrétienne, cette approche semble absurde à la plupart de nos contemporains ».

Lors d’une conférence en Allemagne, l’évêque de Coire avait déclaré: « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu’ils font tous les deux est une abomination : ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux ».

Lundi, deux plaintes pénales ont été déposées auprès du Ministère public des Grisons contre cet évêque ultraconservateur. La Conférence des évêques suisses (CES) ne veut elle pas prendre position pour l’instant.

eveque-de-coire-homophobie

L’évêque de Coire