Le fondateur de Gaydar est mort

Henry Badenhorst (photo), 51 ans, qui avait fondé Gaydar est décédé dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Il serait tombé mystérieusement d’une tour samedi dernier, selon le site d’information Buzzfeed qui n’exclut pas le suicide. Gary Frisch, son ancien partenaire et co-fondateur du célèbre site de rencontres LGBT, était mort il y a 10 ans.

Les deux hommes avaient lancé le premier grand site de rencontre gay en 1999 lorsqu’un de leurs amis leur a dit qu’il était trop occupé pour trouver un partenaire. Il existait déjà des sites webs mais les temps d’attente étaient longs pour obtenir une éventuelle réponse … avec une photo !

En plein succès, Gaydar a atteint les quatre millions d’abonnés. Les fondateurs avaient même lancé une station de radio Gaydar.

Henry Badenhorst, né à Johannesburg, a été nommé deux fois dans le top 5 de la liste des hommes et des femmes gays les plus influents au milieu des années 2000. Profondément affecté, il s’était retiré de la société en 2010, seulement trois ans après le décès de Gary Frisch.