Grindr lance son magazine en ligne

La célèbre appli gay, Grindr, qui revendique plus de 3 millions de connectés, vient de lancer son magazine LGBT en ligne : INTO. Sa cible : les jeunes de 18 à 35 ans, les mêmes qui échangent sur l’application.

C’est un ancien journaliste du Guardian, un certain Zack Stafford, qui dirige le mouveau média LGBT en ligne, épaulé par sept journalistes. Il entend s’adresser à la même cible que l’appli : «Grindr est leur application numéro un. Ils y passent plus de temps que sur Facebook», explique à AdAge le rédacteur en chef. Chaque utilisateur de Grindr consulte l’application en moyenne 54 minutes par jour, selon AppAnnie.

Zack Stafford annonce des thématiques politiques et sociétales. «Nous avons remarqué qu’il y avait un vrai manque de médias pour les LGBT. Nous y avons vu une opportunité de toucher un jeune lectorat, et particulièrement les plus marginalisés, comme les transsexuels», poursuit le rédacteur en chef.

INTO se veut être un site à part entière même si, d’ici quelques temps, son lien avec Grindr sera plus clair avec notamment des possibilités d’aller directement sur l’appli de rencontres gay et vice-versa.

Grindr affirme auprès des annonceurs que la communauté LGBT possède un pouvoir d’achat de près de 920 milliards de dollars aux États-Unis. Le site est une manière pour Grindr de pouvoir faire de la publicité, les annonceurs étant plus réticents d’apparaître sur l’appli.