Les propos homophobes de Folau qui choquent l’Australie

Interpellé sur Instagram, l’international australien Israel Folau a tenu des propos homophobes en promettant l’enfer aux personnes homosexuelles. Très croyant, l’ailier, centre ou arrière international australien n’hésite pas à faire régulièrement part de ses idées sur divers sujets de société. Des prises de position qui ont déjà choqué et qui choquent de nouveau ces dernières heures à propos des homosexuels.

Lors d’une discussion sur Instagram, le Wallaby de 29 ans a été interpellé par un lecteur. Et à la question « quels sont les plans de Dieu pour les homosexuels? », Folau a répondu sans ambages « L’ENFER… A moins qu’ils ne se repentent de leurs péchés et se tournent vers Dieu. » Des propos ouvertement homophobes qui ont immédiatement suscité la controverse sur le réseau social et en Australie.

Il y a quelques mois, Israel Folau s’était déjà illustré en se positionnant clairement contre le mariage pour tous, pourtant adopté en Australie en décembre dernier après un référendum. Sobre, il avait alors indiqué: « J’aime et je respecte les opinions de tous, mais personnellement je suis opposé au mariage gay. »