Les Gay Games à Paris, c’est samedi !

Coup d’envoi de la 10ème éditon des Gay Games samedi à Paris. Plus que quelques jours avant cet événement qui rassemble depuis plus de 30 ans des milliers d’athlètes LGBT toutes disciplines confondues. 10 000 participants sont attendus dans la capitale provenant de plus de 80 pays.

Pour la petite histoire (et la grande !), les Gay Games ont été crées en 1982 par un certain Thomas Waddel pour « célébrer la diversité ». L’événement a lieu tous les quatre ans selon un même principe : des compétitions sportives sans critère de sélection, qu’il soit de sexe, d’âge, de handicap ou de niveau de performance.

Les épreuves (36 sports différents dans 150 compétitions) sont réparties sur une cinquantaine de sites dont le Grand Palais, les stades Jean-Bouin, Charléty, ou encore les arènes de Lutèce. Le parvis de l’Hôtel de ville accueillera le village de Paris 2018, où pourront se réunir sportifs et spectateurs. On pourra découvrir des épreuves insolites comme le Pink Flamingo, au cours duquel les clubs des différentes disciplines aquatiques s’affrontent présentant un spectacle, généralement coloré et délirant.

La plupart des compétitions sont en entrée libre et gratuite, même si l’accès peut être limité selon les capacités d’accueil des infrastructures.

La carte des épreuves

La manifestation s’accompagne aussi d’événements culturels (ballets, cafés philosophiques, concerts…). Le programme complet est à retrouver sur le site des Gay Games. La 10ème édition des Gay Games se tient du 4 au 12 août à Paris, dans sa banlieue et au Havre. 24GAY.fr sera présent pour vous rendre compte des principaux rendez-vous.