Homophobie Sitges : 13 ans de prison requis

Le procès des deux jeunes auteurs de l’agression d’un homosexuel en 2016 à Sitges, en Espagne, a débuté. Le premier, mineur au moment des faits, a été jugé l’an dernier et condamné à 4 ans d’internement pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante le caractère homophobe de l’attaque. Le second assaillant est en procès cette semaine devant un tribunal de Barcelone. Les parties civiles ont demandé 14 ans de prison, le Ministère public 13 et demi contre le prévenu.

Les faits remontent à octobre 2016. Un groupe de jeunes marocains avait embêté un autre groupe d’homosexuels dans l’un des bars de la station balnéaire espagnole connue pour accueillir chaque année des milliers de gays. Plus tard dans la soirée, l’un des jeunes homos avait recroisé la bande qui l’a suivi jusqu’à la gare où il devait prendre son train tôt dans la matinée.

L’un des deux jeunes marocains a alors frappé derrière la tête et roué de coups de pieds et de pierres le jeune gay, avant de lui dérober ses affaires. Le cauchemar n’était pas terminé : ses agresseurs l’ont ensuite jeté sur les rails une minute avant l’arrivée d’un train. Des témoins ont pu le sauver de justesse.