Il change de sexe, la justice annule son mariage

Les autorités singapouriennes ont décidé d’annuler l’union d’un couple après le changement de sexe du mari, le mariage homosexuel étant interdit dans la cité-Etat. Le couple a déposé un recours devant la Haute cour pour contester cette annulation.

En annulant le mariage l’année dernière, les autorités de la cité-Etat avaient argué qu’en raison de la chirurgie de réattribution sexuelle subie par le mari, l’union du couple pouvait s’assimiler à un mariage entre personnes de même sexe, ce qui est illégal à Singapour. Le Premier ministre Lee Hsien Loong a déclaré que le pays n’était pas prêt pour le mariage homosexuel.

D’après le journal Straits Times, Faith et Bryce Volta s’étaient mariés en 2015. Faith a ensuite changé de sexe et fait porter la mention «sexe féminin» sur ses papiers d’identité. Six mois plus tard, les services de l’état civil convoquaient le couple et les informaient de l’annulation de leur mariage.

Le couple a déposé un recours devant la Haute cour pour réclamer la réinscription de leur mariage à l’état civil, a confirmé l’avocat Eugene Thuraisingam, dont le cabinet représente les plaignants à titre gracieux.