Jean-Marie Le Pen s’en prend directement à Philippot

730159-politique-fn-elections-departementales

L’attaque est cette fois directe. Après s’être attaqué à sa fille, Marine, Jean-Marie Le Pen s’en prend à Florian Philippot n’hésitant pas à faire référence à son orientation sexuelle. L’ancien président du Front National aujourd’hui suspendu l’accuse même de manipuler sa fille.

Sur RTL, Jean-Marie Le Pen accuse Florian Philippot d’être la cause de sa mise au placard : « On voit très bien qu’il s’empare des leviers de commande, place ses hommes, ses mignons, partout et il fait un pression constante sur Marine Le Pen et le pauvre bureau politique ne doit pas laisser des apparatchiks s’emparer de l’appareil ». Avant de conclure, violemment : « On n’a pas forcément raison parce qu’on est un jeune con ».

Mais de qui parle Jean-Marie Le Pen quand il évoque les « mignons » de Philippot ? S’agirait-il de potes homosexuels ? On peut se poser la question sur ces sous-entendus homosexuels voire homophobes.

« Jean-Marie Le Pen a envie de mettre en relief l’homosexualité de Florian Philippot », a réagi lundi soir sur BFMTV Yohann Roszéwitch, président de SOS Homophobie, y voyant une référence aux mignons de Henri III et à son homosexualité.

« Les sorties de Jean-Marie Le Pen à propos de Florian Philippot sont insidieuses puisque comprennent ceux qui ont envie de comprendre. Malheureusement des propos homophobes et des manifestations homophobes au sein du FN, on en a eu beaucoup pendant le débat mariage pour tous; et plus récemment au cours de la campagne des départementales avec des tweets particulièrement homophobes et violents sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré, alors que l’association publie mardi un nouveau rapport qui dénonce encore de nombreux actes de LGBTphobie.