Plainte de Philippot contre Closer après son outing

Le numéro deux du Front National, Florian Philippot, va porter plainte contre Closer après la publication de photos aux côtés de son compagnon. Le magazine people a publié ce vendredi sur quatre pages des photos du vice-président du FN à Vienne, en compagnie d’un « journaliste de télévision » dont le visage est flouté. L’hebdomadaire fait apparaître une photo de plus petite taille en une, et titre: « Oui à l’amour pour tous! »

La réaction de la présidente du FN ne s’est pas fait attendre : «Ce type de comportement est insupportable (…) Je le dis quand ça touche Florian Philippot, je le dis quand c’est le président de la République. La vie privée, c’est sacré», juge Marine Le Pen.

Invitée de l’émission « Médias, le magazine », la directrice de la rédaction de l’hebdomadaire, Laurence Pieau, a justifié la publication des photos (voir la vidéo ci-dessous). « L’enseignement principal c’est qu’en 2014 parler d’homosexualité c’est quelque chose qui dérange ». « La vie privée des politiques et des people est le terreau du magazine. On s’est rendu compte qu’il avait un ami et non une amie. Partant de là, qu’est-ce qu’il fallait faire? ».

Nous avons choisi de ne pas publier la une de Closer pour ne pas rentrer dans le jeu du magazine. Nous sommes pour la protection de la vie privée de tous.