Keolis formera ses salariés à l’homophobie

Après avoir refusé d’annoncer la Marche des fiertés dans les transports de Rennes, Keolis fait marche arrière et s’engage même à sensibiliser son personnel. La société, qui gère les transports de la ville, a non seulement accepté d’afficher dans les bus et le métro des annonces pour la Marche des fiertés du 16 juin et s’est engagée auprès des militants à sensibiliser son personnel à la question des discriminations homophobes et transphobes.

« C’est une proposition de la présidente du CGLBT et nous avons accepté, fait savoir la société. Il est important que les personnels, qui sont en contact avec tout le monde, comprennent bien le phénomène afin de lutter contre » a indiqué la société a déjà engagé un travail de sensibilisation auprès de ses salariés sur la question du harcèlement des femmes dans les transports publics et celle du handicap.

A la fin du mois de mai, Keolis refusait de faire de la publicité pour la Marche des fiertés au nom de sa « neutralité », suscitant un tollé du côté des militants LGBT.