Kevin Spacey choque la communauté LGBT

Kevin Spacey a choqué des militants LGBTQI en dévoilant son homosexualité et surtout en présentant ses excuses liées à des accusations d’agression sexuelle sur l’acteur Anthony Rapp qui était mineur à l’époque.

« J’ai eu des relations amoureuses avec des hommes tout au long de ma vie et j’ai choisi désormais de vivre en tant que gay. Je veux gérer cela honnêtement et ouvertement et cela commence par examiner mon propre comportement », avait confié l’acteur de la série House of Cards.

Beaucoup ont ainsi accusé l’acteur d’essayer de tenter une diversion, afin de détourner l’attention de l’agression datant de 1986. « Révéler son homosexualité, ce n’est pas la même chose que de révéler qu’on s’est jeté sur un garçon de 14 ans. C’est dégoûtant de confondre les deux », a tweeté le critique de cinéma Richard Lawson. « Toutes ces occasions que Kevin Spacey a eues de sortir du placard et d’être un modèle pour d’autres : et il ne le fait que quand il se retrouve impliqué dans l’agression d’un adolescent », a lancé le militant Glenn Greenwald.

Dans un message partagé sur Twitter, l’acteur gay Zachary Quinto (vu dans Star Trek et American Horror Story) s’est indigné : « Il est profondément triste et troublant que Kevin Spacey ait choisi de faire son coming-out ainsi. Non pas en le faisant fièrement – en profitant de tous ses nombreux prix et succès, ce qui aurait inspiré des dizaines de milliers d’enfants LGBTQ en difficulté à travers le monde – mais comme une manipulation calculée pour détourner l’attention d’une accusation très grave ».