La belle sortie de Barjot

Barjot ne pouvait pas mieux sortir du débat sur le mariage gay. La porte-parole de la Manif pour tous a confirmé qu’elle ne participera pas demain au rassemblement. Elle ne serait « ni dans le cortège ni sur le podium » en raison du climat de violence. « Ma décision est définitive, je n’irai pas manifester compte tenu du climat de violence et de la surenchère que je constate entre le gouvernement et le Printemps français », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle continuait de recevoir des SMS « particulièrement menaçants ».

« Aujourd’hui encore, je reçois des messages disant On ne te ratera pas , ou Où que tu seras nous te trouverons », et je ne veux pas être la cause d’excitation générale », a-t-elle expliqué, tout en appelant les Français à « manifester en masse ».

L’égérie des opposants à la loi Taubira avait plusieurs fois cette semaine évoqué recevoir des menaces de mort de la part de personnes d’extrême droite.

Mais n’a-t-elle pas mis, à plusieurs reprises, de l’huile sur le feu ? Appeler à la haine dans ces discours ? Madame Barjot en s’exposant ainsi, ne vous étonnez pas de tels menaces, même si elles sont condamnables.