La mère de Brad Pitt contre le mariage gay

Polémique dans la famille Pitt. Alors que le fils comédien, Brad, milite depuis plusieurs années pour le mariage gay, sa mère s’est fait remarquée par une lettre dans laquelle elle s’y oppose.

Brad Pitt et Angelina Jolie luttent depuis longtemps pour que le mariage entre personnes du même sexe soit légalisé aux Etats-Unis. Le couple a même déclaré qu’il ne se marierait pas tant que le mariage gay ne serait pas autorisé partout sur le territoire américain. Depuis Angie et Brad ont changés d’avis, puisqu’ils se sont récemment fiancés.

Dans une lettre publiée dans le Springfield News Leader, la mère de Brad Pitt a répondu à une autre lettre de lecteur parue dans un précédent numéro du journal qui invitait à ne pas voter pour Mitt Romney, candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, car il est mormon. Ce a quoi Mme Pitt rétorque dans sa missive : « Les Chrétiens devraient passer plus de temps à prier avant de refuser de voter pour un homme (…) qui est contre l’avortement et partage les convictions chrétiennes concernant l’homosexualité, juste parce qu’il est mormon ».

Jane Pitt s’est aussi attaquée aux partisans de Barack Obama, le candidat démocrate à la présidentielle américaine, en ajoutant : « Quinconque vote pour Barack Obama est un libéraliste qui soutient le meurtre des bébés avant leur naissance et le mariage entre personnes du même sexe ». Brad Pitt, qui ne partage pas l’avis de sa mère, a déclaré qu’il voterait pour Barack Obama aux prochaines élections.