L’Indonésie veut interdire 19 applications gays

Grindr-Test-Avis

La police indonésienne a annoncé ses plans visant à interdire les applications de rencontres comme Grindr, qui s’adressent plus spécifiquement aux hommes gais et bisexuels. L’interdiction, annoncée vendredi, serait actuellement proposée après qu’un réseau pédophile a utilisé l’application dans le cadre de son fonctionnement.

Au cours d’un raid qui a permis de découvrir des adolescents qui se prostituaient, Grindr a apparemment été découvert sur l’iPad de l’un des auteurs, ce qui conduit la police à croire que l’application a été impliquée.

Le passage à l’interdiction de telles applications, pas seulement limité à Grindr, vient au milieu d’une répression plus large sur les homosexuels en Indonésie. Agung Setya, le directeur de la police des crimes économiques et spéciaux précise que la police a demandé au ministère des Communications l’interdiction de 18 applications de rencontre gaies. Il a ajouté qu’il espérait que le Ministère prenne la bonne décision et d’imposer une interdiction de ces applications.

En février, le gouvernement indonésien avait exigé que WhatsApp et Facebook suppriment les emoji gais de leurs applications. Le pays envisage de créer sa propre loi interdisant la « propagande gaie » comme cela est le cas aujourd’hui en Russie.