Mariage gay : le maire de Sète dérape à son tour

A son tour, le maire UMP de Sète (Hérault), François Commeinhes, dérape à propos du mariage gay. Il a évoqué des « gays femelles » pour parler des femmes homosexuelles. Colère du collectif contre l’homophobie (CCH), une association basée à Montpellier qui dénonce des propos « abjects » tenus par le maire.

« Même si j’ai beaucoup d’amis gays et que j’ai accouché des gays femelles, je ne vois pas ce que ça apporte sinon une couverture sociale. Mes adjoints le feront à ma place », avait dit à propos du mariage homosexuel François Commeinhes, maire (UMP) de Sète, des propos dont le quotidien régional Midi-Libre s’est fait l’écho.

« Nous lui demandons de retirer ces propos abjects et de présenter des excuses à toutes et tous ceux qu’il a offensés », affirme l’association, qui s’inquiète par ailleurs « depuis quelques semaines de la multiplication des propos infâmants proférés par des élus de droite pour justifier leur opposition » au mariage homosexuel. C’est pourquoi le CCH demande « solennellement » à Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, de « condamner ces propos et de rappeler ses troupes à l’ordre ».